mercredi 25 juillet 2012

Mousse au chocolat minute !!! Mmmm un régal !

Une petite mousse, rien qu'une petite mousse ! 





Bonjour à toutes et tous !


Après de longues heures , que dis-je de longs jours de tergiversations je me décide à ouvrir mon blog !!! Ou plutôt créer mon blog d'ailleurs !


Pour vous allécher un peu je vais commencer par une petite recette éclair de mousse au chocolat ! Un régal pour les papilles !






Pourquoi dis-je "éclair" ? Parce qu'on a rarement fait une mousse au chocolat aussi rapidement , en fait 7 minutes m'ont suffi !


Je vous place le décor , il est 20h50 et à 21h je dois faire téter et coucher ma fille, or nous sommes invités demain et j'ai eu l'excellente idée de dire que je ferai une mousse au chocolat , j'ai eu aussi l'excellente idée d'oublier que j'avais dit çà !!! J'ai toujours de bonnes idées ! 


Bref il faut que je bouge mon popotin donc pas le temps de chercher de recettes, pas le temps de peser, pas le temps de grand chose d'ailleurs . Je regarde dans le frigo : 6 oeufs, je regarde dans le placard : une tablettes et demie de chocolat pâtissier ( 300g) ! Ouf c'est déjà çà ! 


Allez hop un saladier je sépare les blancs des jaunes . Pendant que je monte les blancs en neige je mets le chocolat à fondre doucement au micro-ondes ! Une fois le chocolat fondu je mets les jaunes d'oeufs dedans je touille , pif paf pouf , une fois le mélange touillé je le mets directement dans les blancs en neige ! 


Oui je sais il faut pas faire comme ça normalement ( il faut incorporer petit à petit les blancs au mélange ) mais on s'en moque j'ai pas le TEMPS !


Bref je mélange et c'est finiiiiiiiiiiii !!!! 7 minutes top chrono ! 


J'avais un peu peur du résultat mais elle était délicieuse !!!!! Mmmmmmmmmmm ! En plus pas de sucre pas de beurre , que demande le peuple ?!? 


Voilà pour ma recette minute !


Le bise et si vous la testez dîtes les moi !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire